Frequently Asked Questions/Languages/Français

Puis-je voyager avec un chien guide ?

Qatar Airways Support
posted this on May 16, 2013 10:02

Afin de mieux vous servir, nous vous demandons de nous contacter et de nous aviser de vos besoins spécifiques au moment de la réservation et au moins 48 heures avant le départ de votre vol.

Qatar Airways permet de transporter gratuitement un chien guide dans la cabine du passager seulement sur des itinéraires qui incluent des vols en provenance ou vers les États-Unis. Sur tous les autres itinéraires, un chien guide ne sera pas autorisé dans la cabine du passager mais sera transporté gratuitement dans la soute de l'appareil. Aucun autre type d'assistance animalière n'est autorisé dans la cabine sur aucun autre.

Pour les itinéraires aux USA, les exigences suivantes doivent être remplies pour le chien guide :

• Vous devez notifier notre agence de réservation ou centre d'appel au moins 48 heures avant le départ prévu et vous enregistrer une heure avant l'heure normale d'enregistrement.

• Vous devez prouver au moment de la réservation ou de l'enregistrement à l'aéroport que le chien qui vous accompagne est un chien guide et qu'il n'aura pas besoin de se soulager pendant le vol ou que vous pouvez gérer de manière adéquate les excréments du chien sans créer des problèmes de santé ou d’hygiène à bord.

• Vous devez emporter tout matériel absorbant ou autre requis à cet effet. Nous vous encourageons à préparer le chien guide pour le vol en lui faisant faire de l’exercice et en limitant son absorption de liquides avant le vol.

• Nous vous recommandons l'utilisation d'un harnais de sécurité pour le chien pendant le décollage, l'atterrissage ou lorsque le signe "attachez votre ceinture" s'allume

• Si vous êtes accompagné d'un chien de soutien mental ou psychiatrique, alors en plus des exigences ci-dessus, vous devez fournir l'attestation d'un professionnel licencié de la santé mentale. L'attestation doit porter l'en-tête de ce professionnel, elle doit être signée et datée de moins d'un an par rapport à la date du vol prévu.

• Si on ne peut pas trouver une place pour votre chien guide à l'emplacement de votre siège, alors on vous offrira un autre siège, selon disponibilité dans l'avion. Cependant, le chien d'assistance ne peut pas s'installer là où il peut obstruer l'allée ou la sortie de secours ou là où il peut réduire l'espace pour les jambes en face des passagers qui sont assis à côté de vous.

 
Topic is closed for comments